FAQ
Non. Le PNBC est un organisme sans but lucratif enregistré, réglementé en vertu de la Loi sur les produits naturels par l’entremise du Conseil des produits agricoles du Nouveau-Brunswick pour agir à titre d’organisme de réglementation. L’association fonctionne indépendamment du gouvernement, permettant au NBCP de plaider auprès du gouvernement au nom de ses membres. La structure opérationnelle de l’organisation est semblable à d’autres associations provinciales comme les producteurs de porc, d’oeufs, de produits laitiers et de poulet. Le PNBC est un agent de perception des prélèvements fédéraux sur le bœuf au nom de la National Check Off Agency et représente les intérêts du PNBC au conseil d’administration de la Canadian Cattlemen’s Association.
Le PNBC est une organisation dirigée par des producteurs représentant tous les producteurs de boeuf au Nouveau-Brunswick. Le NBCP fonctionne indépendamment du gouvernement, ce qui lui permet de défendre les intérêts du gouvernement au nom de ses membres. La structure opérationnelle de l’organisation est semblable à toute autre association provinciale comme les producteurs de porc, d’oeufs, de produits laitiers et de poulet. Le PNBC est un agent de perception des prélèvements fédéraux sur le bœuf au nom de la National Check Off Agency et représente les intérêts des producteurs de bœuf du Nouveau-Brunswick au conseil d’administration de la Canadian Cattlemen’s Association.
Le conseil d’administration du PNBC est composé d’administrateurs élus de 8 régions du Nouveau-Brunswick et d’un représentant du secteur laitier qui est choisi parmi les administrateurs des Producteurs laitiers du Nouveau-Brunswick pour représenter les intérêts du secteur laitier.
La taxe de prélèvement a deux composantes distinctes: une composante nationale et une composante provinciale. Chacun a son propre ensemble de critères d’utilisation. La portion fédérale du prélèvement est remise à l’Agence nationale de prélèvement et ensuite attribuée à Canada Beef Inc., https://canadabeef.ca/ ou au Beef Cattle Research Council, http://www.beefresearch.ca. Le volet provincial couvre les budgets généraux de fonctionnement, la recherche locale et les promotions de l’industrie du boeuf, le soutien au Maritime Beef Council et le paiement des frais d’adhésion à la Canadian Cattlemen’s Association.
L’enregistrement des producteurs est un processus annuel qui permet au PNBC de maintenir une liste de communications entre les producteurs et les membres. La liste est utilisée pour les approbations de financement de programme, les privilèges de vote aux réunions régionales et la communication continue avec les producteurs de boeuf du Nouveau-Brunswick.
Quiconque commercialise un animal de boucherie au Nouveau-Brunswick est tenu de payer le prélèvement. La seule exemption est pour les marchands de bétail autorisés qui achètent et commercialisent le même animal dans les 7 jours. Dans ces cas, l’acheteur perçoit le prélèvement et le remet au nom du vendeur aux producteurs de bovins du Nouveau-Brunswick.
Les producteurs peuvent-ils verser eux-mêmes la taxe de prélèvement s’ils vendent à un autre producteur?
Le numéro d’identification des locaux (PID) est l’attribution d’un numéro d’identification unique à une parcelle de terrain où se trouvent du bétail ou de la volaille. Le PID relie la traçabilité des animaux à des emplacements géographiques.
I never said all actors are cattle; what I said was all actors should be treated like cattle.