À propos d'Éleveurs de bovins du Nouveau-Brunswick (ÉBNB)

NB-Cattle-Districts

Éleveurs de bovins du Nouveau-Brunswick fut fondé en 1982 pour représenter les éleveurs de bovins du Nouveau-Brunswick.

ÉBNB représente les éleveurs de bovins du Nouveau-Brunswick à travers le pays par l’entremise de son adhésion à la « Canadian Cattlemen’s Association (CCA). La vision de la CCA est d’avoir une industrie bovine canadienne rentable avec des produits bovins de haute qualité qui sont reconnus comme étant les plus exceptionnels par les clients chez-nous et autour du monde.

ÉBNB est financé par la collecte d’un prélèvement obligatoire de 3 $ par tête de bétail vendu à chaque année.

Les affaires d’ÉBNB sont gérées par un Conseil d’administration de neuf personnes et part une employée à temps partiel. Le Conseil est composé d’un président, d’un vice-président et de sept autres directeurs (y compris un qui est nommé par les Producteurs laitiers du Nouveau-Brunswick). Les membres du CA sont élus pour un mandat de 2 ans.

Notre mission

Par l’entremise de la revendication, la liaison, la recherche et l’éducation, la mission d’Éleveurs de bovins du Nouveau-Brunswick est de représenter les éleveurs de bovins auprès du gouvernement, des consommateurs et du public en ce qui a trait à tous les aspects de la production et de la mise en marché du produit réglementé, ainsi que d’encourager le développement de pratiques efficaces et compétitives au sein de l’industrie. Éleveurs de bovins du Nouveau- Brunswick fait allusion aux bovins ; cependant, cela comprend aussi les bovins provenant du secteur laitier qui sont vendus pour devenir des produits de viande, y compris les veaux laitiers, les vaches laitières réformées et les taureaux de race laitière.

En plus de ses propres initiatives, ÉBNB travaille en coopération via la représentation sur le Conseil d’administration et les comités de la « Canadian Cattlemen’s Association » et ceux de « Canada Beef ». À l’échelle régionale, ÉBNB participe au « Nappan Beef Research Committee », au « Maritime Beef Council », à l’Alliance NB et à d’autres organismes.